A propos

Comment en suis-je arrivé à faire un Blog sur le MLM ?

Reprenons depuis le début…. Je suis né à …..Non ! Stop !  je vais pas commencer depuis le début

images (6)Parlons de choses plus concrètes, notemment acquérir les moyens de vivre une vie heureuse et de vivre ses Rêves, et pour cela il faut de l’argent.

Nos Parents  nous ont dit et c’est le système traditionnel qui veut ça :

“va à l’école, obtiens de bons Diplômes et tu gagneras beaucoup d’argent”.

genie-civilJ’ai fait des études, j’ai eu un DUT de Génie Civil (j’aurais voulu aussi être Architecte), j’ai il y a des années de cela, gagné convenablement ma vie (c’était pas la crise et pas le même style de vie), mais cela fait aujourd’hui plus de 35 ans que j’ai commencé à travailler dans le système traditionnel (Patronat-Salariés) pour au bout du compte ne rien posséder à moi.

images (3)J’avais rêvé d’une belle maison dont j’aurais fait moi même les plans, de fonder une grande famille (j’y ai réussi à moitié), d’avoir une belle voiture et de pouvoir profiter de la vie en étant heureux.

Malheureusement le monde du travail “Traditionnel” ce n’est pas ça. Défonce toi dans ton travail, fait des heures Sup, espère des gratifications, etc… mais NON !  rien de tout cela. Dans le travail traditionnel, il n’y a aucune reconnaisance (ou peut être que très rarement), tu te lêves le matin pour aller travailler, faire ta pause à midi et attendre avec impatience que 18h00 arrive, et cela tous les jours, tous les mois, toutes les années (certains se reconnaitont surement)

images (2)

Ormis quelques tâches passionantes, je travaillais (et c’est le cas d’une majorité de personnes) pour payer mes factures et le début du mois d’après je recommencais pour encore payer mes factures, sans espoir de changement si je restais dans cette situation

Quand une personne, que je remercie, m’a demandé de l’accompagner à une présentation d’affaire, j’ai découvert ce qu’était le MLM ou Marketing de Réseau dont j’ignorais complètement l’existance et ce qu’il pouvait apporter.

–  Tu es payé à ta juste valeur

–  Tu aides des personnes à gagner de l’argent et à devenir meilleur (Gagnant-Gagnant)

–  Tu es reconnu par la société quand tu le mérites

–  Tu te développes personnellement

–  Tu travailles en Indépendant, mais jamais seul

–  Tu gères ton temps comme tu le veux, c’est une question d’organisation personnelle

danseursCette personne qui m’a déplacé à une présentation et une de mes élèves de Danse, car je vous l’ai pas dit, je suis aussi à côté de tout ça, Danseur Professionnel.

J’aide des personnes à changer, à se découvrir, à être meilleures, à se reprogrammer et c’est la qu’elle m’avait dit : “Yves tu aimerais changer ta situation actuelle ?, alors je connais une activité qui à la même philosophie que ce que tu apportes dans la Danse, aurais tu 2H devant toi tel soir ?”.

C’est comme ça que j’ai commencé il y a quelques mois, comme un Bébé qui apprendrait à marcher, en tombant, puis en se relevant, puis en tombant encore mais toujours en essayant de faire mieux à chaque fois pour devenir meilleur et il y a encore et encore à apprendre tous les jours dans cette activité.

téléchargement (1)

Avant de terminer cette petite présentation, Je vous conseille, car si vous êtes sur cette page aujourd’hui c’est vous aussi pour changer quelque chose, de ne pas prendre ce nouveau métier (oui c’est un métier) comme un loisir, mais comme quelque chose de sérieux pour des personnes sérieuses et ambitieuses qui veulent changer leur style de vie et se déprogrammer du système traditionnel. Pour cela, vous devez être “COACHABLE”, accepter d’apprendre de ceux qui ont de l’expérience dans cette activité, je ne parle de votre expérience personnelle professionnelle ou autre, mais de l’expérience dans ce métier bien particulier. Que vous soyez dans une position BAC+5 ou BAC-5, que vous soyez de religion ou de couleurs différentes, cela n’a aucune importance,…

…ce qui est important c’est “CE QUE VOUS ÊTES, VOUS !!! “.

images (4)

Yves, le 17/06/2014